Epistoire ✒

2018-06-26-17-41-06.jpg

Epistoire, anciennement EpiZ, est une entreprise familiale qui permet de recevoir des histoires ludiques et amusantes en plusieurs épisodes. L’originalité de ce tout nouveau concept est que ces différentes histoires sont envoyées par voie postale. Une merveilleuse idée qui ravira n’importe quel enfant. Que ce soit le vôtre, ou pour vos neveux ou nièces, ou celui d’un ami…

Le tout est envoyé dans une grande enveloppe calligraphiée au nom de l’enfant et scellée à la cire. Ce qui rend le courrier encore plus unique. Dans cette grande enveloppe on y retrouve une lettre par épisode (Soi 7 lettres minimum). L’enfant à la possibilité d’assembler chaque épisode pour créer un livre grâce à un kit de reliure inclus selon le format choisi. De plus chaque lettre est ornée d’un timbre de collection. Excellente idée pour les philatélistes en herbe.
hZBaSkke_400x400

C’est Olivier qui a eut l’idée de ce concept, accompagné de sa femme Marine qui m’a révélé que ce sont leurs deux filles de 7 et 9 ans qui leur ont soufflé l’idée alors qu’elles avaient été punies. Car avant Epistoire il y avait EpiZ, des histoires qu’on pouvait lire sur tablette ou smarphone.

Marine : « Un soir qu’elles étaient punies et privées d’iPad, ces deux petites malignes sont venues nous voir en nous disant : « Comment on va faire pour lire l’épisode de ce soir si on n’a pas d’iPad? » persuadées ainsi qu’Olive allait lever la punition. Il ne voulait pas céder alors il leur a dit d’aller dans leur chambre. Il a imprimé l’épiZ , mais plutôt que de leur donner une feuille blanche toute moche, il a pris une enveloppe tricolore Airmail, sa plus belle plume pour calligraphier leur nom et leur adresse et a cacheté avec la cire d’une bougie et un sceau improvisé (une bague Hello Kitty d’Iris, la petite dernière…) Il est arrivé dans leur chambre et leur a dit: « Les filles, vous avez du courrier! » en agitant cette belle enveloppe. Leurs yeux se sont illuminés et depuis, elles ne jurent plus que par le papier. Car après tout, rien ne vaut la magie de recevoir du courrier à son nom pour un enfant car cela n’arrive plus jamais! »

Olivier Bruzek était journaliste et rédacteur en chef dans le célèbre magazine Le Point. C’est lui qui a rédigé tous les épiZodes. Plus de 500!

https://epistoire.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s